• DL Photographe

Comment choisir votre photographe de mariage ?

Il semble parfois compliqué de choisir son photographe de mariage parmi tous ceux qui sont présents sur le marché. Sur quels critères doit-on se focaliser ?

Voici donc quelques conseils afin de faire le bon choix pour votre jour J.




1. Prendre le temps de regarder son site internet


Est ce que la présentation de son site internet est soigné, est-il facile d'accès ? La présentation et les textes sont-ils soignés ? Ces détails peuvent paraître anodins mais ça peut en dire long sur sa façon de travailler.. Prenez le temps de regarder ses galeries photos. Il peut en y avoir très peu ou au contraire beaucoup, l';important c'est de pouvoir se rendre compte de son style artistique (s'il en à un !), Il faut que les photos vous plaisent et correspondent à vos attentes, Nous n'avons jamais entendu Johnny Halliday chanter du rap américai : en photographie c'est le même principe. Un photographe qui pratique uniquement la photo en lumière naturelle ne travaillera sûrement pas au flash, chaque photographe travaille à sa manière, a son propre style et a son propre post-traitement.

Prenez également le temps de regarder les avis des clients sur son site, sa page Facebook ou encore sa page Google. Le retour client est essentiel pour un professionnel.

Si ne voyez pas suffisamment de photos, n'hésitez pas à lui en demander davantage !




2. Prend contact avec lui.


Prendre contact avec un photographe ne t'engage à rien, ci ce n'ai que trouver LE BON photographe pour ton mariage !

L'avantage, c'est que si tu le contacte par e-mail, par téléphone tu te rendra encore un peu plus compte de son professionnalisme. Un photographe assidu dans son travail risque fortement de te posé un tât de questions concernant ta demande. Si il t'envoie simplement sa planche tarifaire, il y à de grande chance pour qu'il te l'ai envoyer sans réellement prendre le temps de connaitre tes envies, tes besoins ou tes questions.



3. Demande un rendez-vous.


Et oui, je sais, tu n'as pas forcement le temps avec ta vie de famille, le travail, mais croit moi, le RDV est totalement indispensable pour ne pas le regretter après le mariage !

Je te conseil un rendez-vous avec le photographe car il est très important de se rendre compte dans un 1er temps, si il y à un bon feeling ou pas. Forcement on ne peu pas s'entendre avec tous le monde, tu peux donc avoir à faire à un très bon photographe, mais si le feeling n'est pas là le jour J ça peut être problématique, non ?

Pendant ce rendez-vous tu pourra en profiter pour lui poser toutes les questions que tu souhaite, lui demander de te montrer encore plus de photos, lui demander les closes du contrat !

Tu m'aura compris, un rendez-vous n'est pas une perte de temps mais plus un moyen de s'avoir vers ou tu t'engage exactement, est ça sans mauvaise surprises !



4. Demande lui ces tarifs / prestations


Quand je parle de tarifs je parle surtout de tarifs correspondant à quels prestations. Attention la prestation ne s'arrête pas des préparatifs jusqu'au vin d'honneur. Il y à plein de choses à prendre en compte comme son expérience (un photographe d'expérience sera où ce placer à quel moment, comment),la prestation de la journée, les frais de déplacement, le support de restitution (clés USB, wetransfert, album photo, tirage physique...), y à t-il une galerie pour que tes convivent puisse accéder aux photos, accepte t'il de faire des mini séances photos à tes connivent pendant le vin d'honneur par exemple.

Il y à énormément de choses à prendre en compte.


Si tu as des questions, tu peux me les posé en commentaire ou sur ma page contact, je te répondrai avec plaisir. Tu peux aussi le partager si tu connais des futurs mariée ;-)


3 vues

Copyright © 2019 Dimitri Labarsouque Photographe Ile d'Oléron en Charente Maritime

  • DLPhotographe